Browse through our Interesting Nodes about Agriculture in Greece Read the Convention Relating to the Regime of the Straits (24 July 1923) Read the Convention Relating to the Regime of the Straits (24 July 1923)
HR-Net - Hellenic Resources Network Compact version
Today's Suggestion
Read The "Macedonian Question" (by Maria Nystazopoulou-Pelekidou)
HomeAbout HR-NetNewsWeb SitesDocumentsOnline HelpUsage InformationContact us
Wednesday, 17 July 2024
 
News
  Latest News (All)
     From Greece
     From Cyprus
     From Europe
     From Balkans
     From Turkey
     From USA
  Announcements
  World Press
  News Archives
Web Sites
  Hosted
  Mirrored
  Interesting Nodes
Documents
  Special Topics
  Treaties, Conventions
  Constitutions
  U.S. Agencies
  Cyprus Problem
  Other
Services
  Personal NewsPaper
  Greek Fonts
  Tools
  F.A.Q.
 

European Commission Spokesman's Briefing for 96-06-25

Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article

From: HR-Net News Distribution Manager <dist@hri.org>

MIDDAY EXPRESS

News from the Spokesman's midday briefing

Nouvelles du rendez-vous de midi du Porte-Paroleb

25 / 06 / 1996


CONTENTS / CONTENU

  • [01] La Commission autorise une concentration dans le secteur des services de travail temporaire
  • [02] Commission agrees conditions for DT business customer tariffs with German authorities
  • [03] Mise à jour du guide du consommateur européen dans le grand marché : la Commission publie la deuxième édition
  • [04] Edith Cresson: Améliorer la gestion des programmes de recherche

  • [01] La Commission autorise une concentration dans le secteur des services de travail temporaire

    La Commission européenne a approuvé une concentration par laquelle la compagnie suisse Adia s.a. (ADIA) acquiert le contrôle exclusif de la compagnie française Ecco s.a. (ECCO). Le marché de produits en cause est la fourniture de services de travail temporaire, dans lequel les deux sociétés, ADIA et ECCO, sont principalement actives. Le marché géographique est national. Plusieurs facteurs, tels que les différences de langue et les différentes réglementations entre les Etats membres, ne permettent pas la prise en considération d'un marché plus élargi.

    [02] Commission agrees conditions for DT business customer tariffs with German authorities

    Competition Commissioner Karel Van Miert today sent a letter to the German Minister of Post and Telecommunications, Mr Wolfgang Bötsch, marking his agreement on a series of conditions for the introduction of new business customer tariffs by Deutsche Telekom. In a provisional assessment of the proposed tariff scheme the Commission's Directorate General for Competition concluded that the new tariffs were incompatible with the competition rules of the Treaty. It was clear in particular that the tariffs would discriminate in favour business customers vis a vis residential customers, that they would have 'price squeezing' effects on competitors, and that they represented "bundling", i.e. the undue linking of the provision of monopoly and competitive services. The modifications and conditions now agreed between Commissioner Van Miert and Mr Bötsch aim at eliminating these problems.

    [03] Mise à jour du guide du consommateur européen dans le grand marché : la Commission publie la deuxième édition

    La Commission européenne vient de publier la deuxième édition du guide du consommateur européen. Le guide présente en 250 pages ce que l'Europe apporte concrètement aux consommateurs. La première partie décrit le cadre et donne les conseils pratiques en matière d'achats transfrontaliers. La deuxième partie expose l'acquis communautaire en matière de protection des consommateurs, comme la sécurité des produits, le démarchage, la vente à distance, les contrats, la publicité et l'étiquetage. La troisième partie présente les règles communautaires en vigueur dans les secteurs de l'alimentation, des produits pharmaceutiques et cosmétiques, des jouets, des textiles, de l'automobile, des voyages, du logement, et des services financiers.

    [04] Edith Cresson: Améliorer la gestion des programmes de recherche

    Davantage de souplesse, une plus grande transparence dans la gestion et une efficacité accrue : telles sont les qualités qu'Edith Cresson, Commissaire à la recherche, attend du futur 5e programme-cadre de R&amp;D qui devra prendre la suite de l'actuel à partir de 1999. S'adressant à ses propres services (DG XII) réunis aujourd'hui à Bruxelles pour un séminaire sur la gestion des programmes de recherche, auquel participent également de nombreux industriels et chercheurs venus des Etats membres, Mme Cresson a déclaré que "le 5e programme-cadre ne peut être une simple répétition des quatre précédents. Il matérialisera une approche nouvelle de la politique de recherche de l'Union, orientée résolument vers les besoins sociétaux". En attendant, la Commission s'efforcera d'améliorer encore la gestion de l'actuel 4e programme-cadre. A cette fin, le séminaire travaillera plus spécifiquement sur trois points : la réduction du taux de rejet des projets; l'efficacité et la transparence de l'évaluation et de la sélection des propositions de recherche; les procédures de négociation des contrats et de traitement des aspects financiers.

    MIDDAY EXPRESS


    From EUROPA, the European Commission Server at http://www.cec.lu/
    © ECSC - EC - EAEC, Brussels-Luxembourg, 1995, 1996


    Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article
    Back to Top
    Copyright © 1995-2023 HR-Net (Hellenic Resources Network). An HRI Project.
    All Rights Reserved.

    HTML by the HR-Net Group / Hellenic Resources Institute, Inc.
    midex2html v1.01 run on Tuesday, 25 June 1996 - 7:26:13