Browse through our Interesting Nodes on Religion in Cyprus Read the Convention Relating to the Regime of the Straits (24 July 1923) Read the Convention Relating to the Regime of the Straits (24 July 1923)
HR-Net - Hellenic Resources Network Compact version
Today's Suggestion
Read The "Macedonian Question" (by Maria Nystazopoulou-Pelekidou)
HomeAbout HR-NetNewsWeb SitesDocumentsOnline HelpUsage InformationContact us
Wednesday, 17 July 2024
 
News
  Latest News (All)
     From Greece
     From Cyprus
     From Europe
     From Balkans
     From Turkey
     From USA
  Announcements
  World Press
  News Archives
Web Sites
  Hosted
  Mirrored
  Interesting Nodes
Documents
  Special Topics
  Treaties, Conventions
  Constitutions
  U.S. Agencies
  Cyprus Problem
  Other
Services
  Personal NewsPaper
  Greek Fonts
  Tools
  F.A.Q.
 

European Commission Spokesman's Briefing for 97-06-24

Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article

From: EUROPA, the European Commission Server at <http://europa.eu.int>

MIDDAY EXPRESS

News from the Spokesman's midday briefing

Nouvelles du rendez-vous de midi du Porte-Paroleb

24/06/97


CONTENTS / CONTENU

  • [01] La Commission autorise l'acquisition, par Deutsche Bank et Dresdner Bank, du contrôle en commun de ESG (EDV-Service-Gesellschaft für Hypothekenbanken)
  • [02] Commission clears the acquisition by ICI of the Specialty Chemicals Division of Unilever
  • [03] First EU/OUA ministerial meeting highlights need for conflict prevention in Africa
  • [04] Eurostat publie des projections de la population de l'UE en 2050
  • [05] Santé des consommateurs: une conférence scientifique internationale sur les farines animales se tiendra à Bruxelles (1-2 juillet 1997)

  • [01] La Commission autorise l'acquisition, par Deutsche Bank et Dresdner Bank, du contrôle en commun de ESG (EDV-Service-Gesellschaft für Hypothekenbanken)

    La Commission européenne a autorisé le projet de Dresdner Bank d'acquérir une participation de 50% dans la société EDV-Service-Gesellschaft für Hypothekenbanken mbH ("ESG"). ESG est actuellement une filiale à 100% de Deutsche Bank; après la concentration, elle sera soumise au contrôle en commun des deux banques. ESG met au point des logiciels pour les banques hypothécaires et les organismes qui accordent des crédits à long terme. L'opération proposée ne pose pas de problèmes sous l'angle de la concurrence.

    [02] Commission clears the acquisition by ICI of the Specialty Chemicals Division of Unilever

    The European Commission has approved an operation whereby ICI will acquire the specialty chemicals division of Unilever. The business to be acquired consists of three subsidiaries of Unilever: National Starch, which makes industrial adhesives and starches for food and industrial use; Quest, which manufactures fragrances, flavourings and food ingredients; Unichema, a producer of oleochemicals based on natural oils and fats, and Crosfield, which makes silica- and alumina-derived products. The operation does not give rise to competition concerns.

    [03] First EU/OUA ministerial meeting highlights need for conflict prevention in Africa

    In the context of his official visit to New York, where he is to meet UN Secretary-General Kofi Annan today, European Development Commissioner João de Deus Pinheiro took part in the first Ministerial meeting between the European Union (EU) and the Organisation of African Unity (OAU). This event, which took place on the margins of the special Session of the United Nations General Assembly, dealt with three major issues: conflict prevention in Africa, human rights and democratisation, and the future of the EU-ACP relations. Commissioner Pinheiro reaffirmed EU's commitment to assist Africans in taking the lead to address crises in their continent, including through supporting projects to increase the capability of the OAU Secretariat and Conflict Management Mechanism.

    [04] Eurostat publie des projections de la population de l'UE en 2050

    Eurostat, l'Office statistique des Communautés européennes à Luxembourg, signale qu'au début de l'année 1996, l'Union européenne (UE) était en troisième place en termes de population mondiale (373 millions d'habitants). Elle se trouverait derrière la Chine (1,204 milliard) et l'Inde (944 millions) mais devant les Etats-Unis (264 millions). Toutefois la part de l'UE dans l'ensemble de la population mondiale est en train de diminuer. En 1950, ce qui constitue maintenant l'UE représentait presque 12% de la population mondiale. Aujourd'hui, elle représente moins de 7%. En 2050, le scénario de la plus faible croissance de population prévoit légèrement plus de 3%. Selon ce scénario, la population totale de l'UE en 2050 sera proche de ce qu'elle était en 1950 (303 millions). Même si le taux de fécondité et la migration nette augmentent considérablement, la part de l'UE diminuera. Les enfants européens nés aujourd'hui devraient avoir une espérance de vie de 87 ans (pour les filles) et de 83 ans (pour les garçons). Ceci constituerait une grande évolution par rapport aux générations nées au début de ce siècle, qui vivaient en moyenne 20 ans de moins. Il s'agit là d'un des scénarios que dépeint aujourd'hui dans son rapport sur les projections de population Eurostat. Ce scénario présuppose une amélioration continue des soins médicaux et des styles de vie sains. Mais il y a une mise en garde: si les influences positives sur la mortalité ralentissent et se voient contrecarrées par des influences négatives telles que la consommation de cigarettes ou le stress, la hausse de l'espérance de vie pourrait stagner. L'espérance de vie serait alors de 82 ans pour les filles et de 76 ans pour les garçons. A présent, 21% de la population de l'UE a 60 ans et plus. Des vies plus longues et des changements considérables dans les comportements procréateurs, avec pour résultat un nombre beaucoup moins élevés d'enfants, pourraient amener ce chiffre à plus de 40% en 2050. Un tiers de cette population âgée aurait 80 ans et plus.

    [05] Santé des consommateurs: une conférence scientifique internationale sur les farines animales se tiendra à Bruxelles (1-2 juillet 1997)

    La Commission européenne et le Parlement européen organisent une Conférence scientifique internationale sur les farines animales à Bruxelles au Centre Borschette les 1 et 2 juillet prochains. La Conférence a pour objectif de faire le point sur l'utilisation des farines animales en traitant les aspects scientifiques, les aspects réglementaires, ainsi que les aspects écologiques et économiques. Le point de vue du consommateur sera présenté par les associations des consommateurs. Les options pour l'avenir seront discutées en vue de permettre à la Commission et au Parlement de préciser la politique à suivre et les mesures à prendre en ce domaine.

    MIDDAY EXPRESS


    From EUROPA, the European Commission Server at http://europa.eu.int/
    © ECSC - EC - EAEC, Brussels-Luxembourg, 1995, 1996


    Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article
    Back to Top
    Copyright © 1995-2023 HR-Net (Hellenic Resources Network). An HRI Project.
    All Rights Reserved.

    HTML by the HR-Net Group / Hellenic Resources Institute, Inc.
    midex2html v1.04 run on Tuesday, 24 June 1997 - 11:30:10 UTC