Browse through our Interesting Nodes of Greek Local Authorities & Servers Read the Convention Relating to the Regime of the Straits (24 July 1923) Read the Convention Relating to the Regime of the Straits (24 July 1923)
HR-Net - Hellenic Resources Network Compact version
Today's Suggestion
Read The "Macedonian Question" (by Maria Nystazopoulou-Pelekidou)
HomeAbout HR-NetNewsWeb SitesDocumentsOnline HelpUsage InformationContact us
Sunday, 21 July 2024
 
News
  Latest News (All)
     From Greece
     From Cyprus
     From Europe
     From Balkans
     From Turkey
     From USA
  Announcements
  World Press
  News Archives
Web Sites
  Hosted
  Mirrored
  Interesting Nodes
Documents
  Special Topics
  Treaties, Conventions
  Constitutions
  U.S. Agencies
  Cyprus Problem
  Other
Services
  Personal NewsPaper
  Greek Fonts
  Tools
  F.A.Q.
 

European Commission Spokesman's Briefing for 99-04-16

Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article

From: EUROPA, the European Commission Server at <http://europa.eu.int>

MIDDAY EXPRESS

News from the Spokesman's midday briefing

Nouvelles du rendez-vous de midi du Porte-Paroleb

16/04/99


CONTENTS / CONTENU

  • [01] Commission clears amended agreements of the International Group of P&I Clubs
  • [02] La Commission donne son feu vert à l'acquisition par Agfa-Gevaert (Belgique) de certaines activités de Sterling (Etats-Unis)
  • [03] Baisse de 3,9% en termes réels du revenu agricole de l'UE15
  • [04] Ouverture de consultations au titre de l'article 366 bis de la Convention de Lomé avec le Niger

  • [01] Commission clears amended agreements of the International Group of P&I Clubs

    The European Commission has adopted a decision formally authorising, under the competition rules of the European Union, the agreements concluded within the International Group (IG) of P&I Clubs, a world-wide association of marine insurers. This exemption is granted for ten years and follows substantial amendments to the agreements to increase competition in the maritime insurance market.

    [02] La Commission donne son feu vert à l'acquisition par Agfa-Gevaert (Belgique) de certaines activités de Sterling (Etats-Unis)

    La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition par Agfa- Gevaert N.V. de certains intérêts de la société SDI Holding Corporation, qui contrôle le groupe Sterling. Agfa-Gevaert va essentiellement acquérir tous les intérêts de Sterling dans le secteur de l'imagerie médicale, exception faite de la technologie de la radiographie directe. Bien que l'opération renforce le degré de concentration du secteur, la Commission a conclu que la fusion n'entraînera pas la création d'une position dominante individuelle ou collective.

    [03] Baisse de 3,9% en termes réels du revenu agricole de l'UE15

    (! embargo 12h !) La baisse "modérée" de 3,9% (en termes réels) du revenu agricole enregistrée l'année passée dans l'Union européenne (UE15) est confirmée par les estimations révisées publiées aujourd'hui par Eurostat, l'Office statistique des Communautés européennes à Luxembourg. La baisse a été de 2,7% dans la zone euro. Cette moyenne masque les différences entre les Etats membres. D'un côté, le Luxembourg enregistre une hausse de 2,1%. De l'autre, le Danemark voit son revenu baisser de 18.0%. Le Royaume Uni (- 16,3%), le Portugal (-12,1%) et les Pays-Bas (-11,7%) ont également enregistré un forte baisse. A l'exception du Luxembourg, les seuls pays ayant enregistré une augmentation sont la Suède (+1,1%), l'Allemagne (+1, 0%) et la France (+0,9%). Selon Eurostat, la baisse moyenne dans l'UE15 enregistrée cette année, qui fait suite à celle observée en 1997 (-2,6%), "fait suite aux augmentations considérables du revenu enregistrées au cours des trois années précédentes (en 1996 le revenu avait ainsi atteint son plus haut niveau depuis vingt ans)". Le niveau du revenu resterait supérieur d'environ 12%, en termes réels, à la moyenne de 1990-91 dans l'UE15 et de 16,6% dans la zone euro.

    [04] Ouverture de consultations au titre de l'article 366 bis de la Convention de Lomé avec le Niger

    Au vu des événements tragiques survenus au Niger que la Commission européenne a énergiquement condamnés et sur base de la déclaration Commune de l'Union européenne, la Commission va demander au Conseil des Ministres l'ouverture de consultations avec le Niger au titre de l'article 366 bis de la Convention de Lomé, en vue d'examiner de façon approfondie la situation et, le cas échéant, d'y remédier. L'objectif des consultations est de connaître les intentions du Niger en ce qui concerne la restauration de l'Etat de droit, le respect des principes démocratiques et des droits de l'homme. En attendant, aucun nouveau programme de coopération financière et technique ne fera l'objet de décision. Cela ne préjuge pas le financement d'actions d'assistance humanitaire adressées aux populations les plus démunies.

    MIDDAY EXPRESS


    From EUROPA, the European Commission Server at http://europa.eu.int/
    © ECSC - EC - EAEC, Brussels-Luxembourg, 1995, 1996


    Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article
    Back to Top
    Copyright © 1995-2023 HR-Net (Hellenic Resources Network). An HRI Project.
    All Rights Reserved.

    HTML by the HR-Net Group / Hellenic Resources Institute, Inc.
    midex2html v1.04 run on Friday, 16 April 1999 - 11:30:08 UTC