Read The Treatment of the Armenians in the Ottoman Empire (Part 2) (by Viscount Bryce) Read the Convention Relating to the Regime of the Straits (24 July 1923) Read the Convention Relating to the Regime of the Straits (24 July 1923)
HR-Net - Hellenic Resources Network Compact version
Today's Suggestion
Read The "Macedonian Question" (by Maria Nystazopoulou-Pelekidou)
HomeAbout HR-NetNewsWeb SitesDocumentsOnline HelpUsage InformationContact us
Friday, 19 July 2024
 
News
  Latest News (All)
     From Greece
     From Cyprus
     From Europe
     From Balkans
     From Turkey
     From USA
  Announcements
  World Press
  News Archives
Web Sites
  Hosted
  Mirrored
  Interesting Nodes
Documents
  Special Topics
  Treaties, Conventions
  Constitutions
  U.S. Agencies
  Cyprus Problem
  Other
Services
  Personal NewsPaper
  Greek Fonts
  Tools
  F.A.Q.
 

European Commission Spokesman's Briefing for 99-03-29

Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article

From: EUROPA, the European Commission Server at <http://europa.eu.int>

MIDDAY EXPRESS

News from the Spokesman's midday briefing

Nouvelles du rendez-vous de midi du Porte-Paroleb

29/03/99


CONTENTS / CONTENU

  • [01] La Commission approuve la fusion entre Total et PetroFina, suite aux engagements proposés. Une partie de l'opération est renvoyée aux autorités françaises de concurrence
  • [02] La Commission autorise l'acquisition par Cinven et CVC de la société de paris britannique William Hill
  • [03] Commission approves merger in the temporary employment services sector
  • [04] La Commission donne son feu vert à l'acquisition par Ford (USA) de Volvo Cars (Suède)
  • [05] Une conférence ministérielle de l'Union européenne organisée à Cologne dans le cadre de la campagne contre la violence envers les femmes

  • [01] La Commission approuve la fusion entre Total et PetroFina, suite aux engagements proposés. Une partie de l'opération est renvoyée aux autorités françaises de concurrence

    La Commission européenne a autorisé l'opération de concentration par laquelle la société pétrolière française Total acquiert le contrôle de la société pétrolière belge PetroFina. L'autorisation est assortie de conditions, suite aux engagements proposés par les parties, afin d'éliminer les doutes soulevés dans le marché de la vente de carburants hors réseau dans le nord de la France. Par ailleurs, une partie de l'opération, notamment la concentration des moyens de stockage pétrolier dans le Sud de la France, sera examinée par les autorités françaises de concurrence à la suite d'un renvoi partiel de l'affaire.

    [02] La Commission autorise l'acquisition par Cinven et CVC de la société de paris britannique William Hill

    La Commission européenne a donné son feu vert au rachat de William Hill plc, filiale indirecte de Nomura International plc, par Cinven Limited et CVC European Equity II Limited, filiale de CVC Capital Partners Europe. L'opération ne soulève aucune crainte concurrentielle compte tenu de l'absence de Cinven et de CVC, ou de l'une des entreprises dans lesquelles ces sociétés détiennent des participations, dans le domaine des paris ou marchés liés. Par conséquent, la Commission a décidé de déclarer l'opération compatible avec le Marché commun et l'accord sur l'Espace économique européen (EEE).

    [03] Commission approves merger in the temporary employment services sector

    The European Commission has decided to approve the operation by which the Swiss company Adecco S.A, will acquire sole control of the U.K. company Delphi Group plc. The operation regards the sector of the provision of temporary employment services in the Information Technology sector. The merger does only affect competitive conditions in France and the UK, where the parties' market shares are too low to impair effective competition.

    [04] La Commission donne son feu vert à l'acquisition par Ford (USA) de Volvo Cars (Suède)

    La Commission européenne a autorisé l'acquisition des activités de construction d'automobiles de tourisme de Volvo Car Corporation par Ford Motor Corporation. L'opération affecte le secteur des voitures de tourisme au sein duquel les gammes de produits de Ford et de Volvo se chevauchent sur certains segments, notamment ceux des voitures de luxe, des familiales et des voitures de sports. Cependant, compte tenu de la faible addition des parts de marché et de l'importance des concurrents, l'opération n'aura qu'un impact limité en terme de concentration industrielle.

    [05] Une conférence ministérielle de l'Union européenne organisée à Cologne dans le cadre de la campagne contre la violence envers les femmes

    Une des étapes principales de la campagne de l'Union européenne (UE) contre la violence envers les femmes aura lieu à Cologne du 29 au 31 mars. La conférence est organisée conjointement par la présidence allemande de l'UE et la Commission européenne. Il s'agira avant tout d'examiner les meilleurs moyens pour lutter contre la violence domestique, améliorer la protection juridique des victimes de cette violence et poursuivre les auteurs avec plus de fermeté que dans le passé. La commissaire Anita Gradin, membre de la Commission chargée de la justice et des affaires intérieures, qui a été l'un des moteurs de la campagne, met en garde l'opinion très répandue selon laquelle la violence domestique serait un problème ne concernant que les femmes. "Dans la plupart des cas, la violence domestique est le fait d'hommes. Nous n'arriverons donc jamais à résoudre ce problème si nous n'abordons pas d'abord celui des hommes ayant un comportement violent. Mais nous devons également associer la grande majorité des hommes non violents à cette lutte afin de créer des modèles valables et d'amener un changement radical d'attitude". Dans cette optique, Mme Gradin a décidé que tous les fonds disponibles pour la campagne, soit deux millions d'euros au total, seront affectés à des projets consacrés à la question des hommes et de la violence dans les États membres.

    MIDDAY EXPRESS


    From EUROPA, the European Commission Server at http://europa.eu.int/
    © ECSC - EC - EAEC, Brussels-Luxembourg, 1995, 1996


    Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article
    Back to Top
    Copyright © 1995-2023 HR-Net (Hellenic Resources Network). An HRI Project.
    All Rights Reserved.

    HTML by the HR-Net Group / Hellenic Resources Institute, Inc.
    midex2html v1.04 run on Monday, 29 March 1999 - 12:31:44 UTC